Comment choisir un robinet sûr
Vues:935 ClassificationBlog
1. Matériau du robinet
Robinet en acier inoxydable
Les robinets en acier inoxydable sont sans plomb, résistants aux acides, aux alcalis, non corrosifs, ne libèrent pas de substances nocives et ne polluent pas les sources d’eau du robinet. Les robinets en acier inoxydable ne nécessitent pas de galvanoplastie sur la surface, seul un polissage est nécessaire pour assurer son aspect en acier inoxydable.
Robinets en cuivre
Le robinet en cuivre pur est composé de tout le cuivre, d’un traitement de chromage, de propriétés à haute brillance, anti-usure et anti-corrosion. Principalement basé sur sa propre teneur en cuivre et son processus pour distinguer la qualité des avantages et des inconvénients.
Robinet en plastique
Robinet en plastique coloré, production de masse de moules, sécurité que d’autres matériaux, utilisant du plastique ABS pour la production et le traitement. Cependant, sa résistance n’est pas élevée et sa durée de vie est courte.
Robinet en alliage
Les robinets en alliage sont beaucoup moins chers que les robinets entièrement en cuivre, et les robinets sont plus faciles à produire en masse. Parmi eux, l’alliage de zinc est largement utilisé et les robinets en alliage de zinc sont nocifs pour le corps humain et ne sont pas durables.
Robinet en céramique
Les robinets en céramique ont l’avantage de ne pas rouiller, s’oxyder ou s’user. Étant donné que le boîtier du robinet en céramique est également un produit en céramique, il est magnifique.
2. Noyau de valve de robinet
Bobine en céramique
Le noyau de valve en céramique est résistant au vieillissement, à l’usure et à la déchirure, sans entretien, pour assurer la stabilité de fonctionnement, économiser les coûts de maintenance et l’intensité du travail. Les caractéristiques non corrosives du robinet ne sont pas faciles à fuir les gouttes, mais aussi à atteindre l’objectif de protection de l’environnement et de conservation de l’eau.
Bobine en acier inoxydable
Longue durée de vie, haute sensibilité et réparable. Le plus grand avantage est que les exigences de qualité de l’eau ne sont pas élevées, le tiroir de la vanne peut être démonté pour le nettoyage. Pas besoin de personnel spécial et d’outils spéciaux, le démontage est très pratique.
Bobine de type rouleau
La poignée est lisse et plate, facile à utiliser, confortable et facile à transporter, résistante au vieillissement et à l’usure, mais progressivement retirée du marché et remplacée par un nouveau noyau de vanne de robinet.
3. La façon d’ouvrir le robinet
Robinet en spirale
Il faut beaucoup de tours pour le faire pivoter et c’est un peu compliqué à utiliser. Habituellement, les gens ont du mal à ouvrir et à ouvrir le robinet lorsqu’ils reçoivent de l’eau avec du liquide vaisselle pour économiser de l’eau.
Fermez le robinet
Soulevez-le simplement pour distribuer de l’eau et utilisez l’angle d’ouverture pour contrôler le débit d’eau pour plus de commodité et d’hygiène.
Robinet à capteur
Dès que vous atteignez sous le robinet, il se vide automatiquement, mais la réponse est lente et facile à utiliser, ce qui le rend à la fois hygiénique et économe en eau.
Robinet de clé
Il suffit généralement de tourner à 90 degrés, l’angle de l’ouverture peut être utilisé pour contrôler le débit d’eau. La vitesse de décharge est rapide et très pratique pour l’eau propre.
4. Type de structure de robinet
un seul clic
Se connecte directement à l’une des conduites d’eau froide ou chaude.
Domaine d’utilisation: mitigeur simple bassin froid et mitigeur simple bassin froid.
Mélangeur double
Il s’agit de connecter deux tuyaux d’entrée et de sortie d’eau chaude et froide en même temps. Domaine d’utilisation: mélangeur de lavabo et mélangeur de cuisine.
Robinet triple
Autrement dit, en plus des deux tuyaux d’arrivée d’eau chaude et froide, il est également possible de connecter la pomme de douche.
Domaine d’utilisation: robinet de baignoire.
3. Les points clés pour choisir et acheter appuyez sur
1. Style
De nos jours, les robinets utilisés dans la décoration de la maison sont principalement des robinets de salle de bain, des robinets de lavabo, des robinets de cuisine, selon le style du bassin et l’utilisation de l’espace pour choisir les robinets.
2. Apparence
Pas de bulles, pas de défauts, pas de rayures, les robinets standard importés ont un revêtement de 10 microns ou plus, le but est d’éviter la rouille, belle et d’assurer une longue durée de vie.
3. Prix
Le prix moyen des produits importés se situe entre 500 et 3 000 dollars, avec des coentreprises à environ 1 000 dollars. Les produits nationaux sont relativement bon marché, essentiellement entre 200 et 500 yuans.
4. Pièces de rechange
Les accessoires généraux de robinet de bassin incluent principalement l’eau, soulevez la barre et les boulons fixes de robinet et le cuivre fixe et les rondelles; robinet de baignoire et douche, tuyau d’arrivée d’eau, support, etc.
5. Tiroir de valve
Le robinet à tournant sphérique en acier est robuste et durable, une bonne résistance à la pression. Joints avec anneaux en caoutchouc faciles à porter, performances d’étanchéité de soupape en céramique vieillissantes, sensation de confort et de douceur.
6. Matériel
Les robinets sont en cuivre, qui est stérilisé et désinfecté. Cependant, il est difficile pour les consommateurs de distinguer la qualité du cuivre, il est donc préférable d’acheter des produits de marque qui ont une certaine réputation.
Précédent:: Comment nettoyer le robinet de la salle de bain
Prochain: Comment résoudre un robinet qui goutte