Le débit d’eau du robinet devient plus petit qu’il est recommandé de nettoyer régulièrement le filtre du robinet
Vues:724 ClassificationBlog
Chaque fois que vous lavez la vaisselle, elle se sent impure et prend plus de temps. De plus, avec les températures estivales élevées, la fréquence d’utilisation de l’eau a beaucoup augmenté et le débit d’eau est si faible qu’il semble peu pratique à utiliser.
Cela peut être dû au fait que le drain est bloqué. Il y a une tête de filtre au bec du robinet. Une fois bouché, le débit de l’eau diminuera. À ce stade, utilisez une clé à molette ou une pince pour retirer la tête de filtre et voir si des débris y sont coincés. Une fois le nettoyage terminé, le débit d’eau augmentera et la tête du filtre sera nettoyée pour s’assurer que l’eau est propre.
La crépine agit également comme un barboteur, aplatissant le robinet, empêchant les éclaboussures et filtrant certaines des impuretés dans l’eau du robinet. Cependant, la crépine a un maillage dense. Si elles ne sont pas nettoyées à temps, trop d’impuretés bloqueront l’écoulement de l’eau, ce qui réduira non seulement la quantité d’eau fournie, mais causera également des problèmes de santé aux bactéries. Par conséquent, le filtre doit être retiré périodiquement pour rincer les impuretés.
Si vous rencontrez un volume d’eau de plus en plus faible et que vous pouvez exclure un manque de pression d’eau comme cause, vérifiez si le filtre est obstrué par des impuretés. C’est le moyen le plus simple de faire une auto-vérification.
La diminution du débit d’eau peut être due à une vanne d’eau du robinet vieillissante qui ne se met pas en position lorsque l’interrupteur est activé, et le débit d’eau diminuera naturellement. Dans ce cas, la vanne d’eau du robinet doit être remplacée.
Enfin, certaines habitations ont vu leurs conduites d’eau modifiées. Si la construction n’est pas faite correctement, les connexions de plomberie peuvent devenir plus étroites, entraînant une baisse du débit d’eau du robinet.